Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de L’Environnement de *guyane*

CAUE de GUYANE

13, avenue Léopold Héder
97300 CAYENNE
Tel : 0594 31 42 82
> Contactez le CAUE

Nos actions

g11075

 

Le CAUE de Guyane, en partenariat avec l’AUDEG, la DEAL, le CROAG, l’ADEME, le CNFPT et l’EPAG a organisé un colloque intitulé « Villes équatoriales guyanaises durables : quelles perspectives ? ». Cette rencontre internationale qui s’est déroulée à Cayenne les 12 et 13 novembre 2012 a mobilisé près de 200 personnes. Des intervenants venus d’autres territoires de la bande intertropicale (Madagascar,Colombie, Brésil…) ont partagé leurs expériences sur quatre thématiques :

- aménagement, environnement et paysage ; 

- formes urbaines et modes d’habiter ;

- urbanisme et transport ;

- gouvernance et concertation.

 Ces échanges ont permis d’ouvrir les portes d’une réflexion devant appeler à un vrai débat sur la conception des villes équatoriales durables. Ce colloque a eu pour finalité d’offrir l’opportunité aux élus, techniciens et acteurs de la ville de définir ensemble les fondamentaux en matière d’aménagement et d’urbanisme qui permettront de guider les actions et d’imaginer les perspectives de la création de « l’écocité amazonienne » de demain.

 

 Vous retrouvez bientôt en ligne les actes du colloque « Villes équatoriales guyanaises durables : quelles perspectives ? » qui a eu lieu les 12 et 13 novembre 2012 à Cayenne.